3 raisons qui rendent attrayant le marché immobilier du neuf


1. Le marché immobilier du neuf offre des avantages fiscaux

Aujourd'hui, le marché immobilier reste attractif parce qu'il présente divers avantages notamment au niveau de la fiscalité. Un investissement immobilier permet de jouir de privilèges très intéressants. Le client a le choix d'acheter dans le neuf ou dans l'ancien. Il faut savoir qu'acheter un bien neuf engendre la réduction des frais notariés par rapport à l'acquisition d'un bien ancien. Ces frais sont de 3% pour le neuf contre 8% pour l'ancien.

2. Investir dans une maison neuve pour des économies d'énergie

Dans l'achat d'une nouvelle maison, les dépenses correspondant aux charges pour les travaux sont inexistantes. En effectuant l'achat, le nouveau propriétaire peut choisir tout ce qui concerne la maison à partir du sol jusqu'au plafond. Les habitations neuves sont en grande partie construites suivant une architecture qui optimise les économies d'énergie. Elles sont de même fabriquées écologiquement ce qui représente un véritable atout dans la préservation de l'environnement. En choisissant un logement neuf, le confort et le bien-être journalier sont garantis. Enfin l'avantage le plus significatif dans le marché immobilier lié à l'achat d'une maison neuve, est sans nul doute l'exonération de la taxe foncière appliquée sur deux ans par plusieurs communes.

3. La France favorise l'investissement dans l'immobilier neuf

L'état français motive de plus en plus les citoyens à devenir titulaires de biens immobiliers neufs. Pour ce faire, il aide les ménages par la mise en place de plusieurs dispositifs. Il y a par exemple le programme PTZ+ ou prêt à taux zéro. Ce programme aide les particuliers à devenir propriétaire d'un bien et ce, sans apport de leur part. Il est régi par la Loi Scellier. Il permet une réduction d'impôt calculé sur la base d'un pourcentage par rapport au prix d'achat sur le marché immobilier. D'autres régimes de prêts offrent aux particuliers le bénéfice d'une fiscalité avec des avantages intéressants par exemple l'acquisition d'un bien avec possibilité de mise en location. Enfin, si vous hésitez encore, il existe sur le net des outils qui permettent de faire une simulation pret immobilier pour que vous puissiez avoir une idée de votre investissement.

fr be lu ca