Rachat crédit




Avec la société de consommation qui est fortement boostée depuis un certain temps, les citoyens n’hésitent plus à contracter divers crédits afin d’améliorer leurs conditions de vie. Revolving, prêt à la consommation, emprunt immobilier ou autres, tout cela constitue un excellent moyen pour parfaire la vie de chacun. Cependant, l’accumulation de ces dettes peut être à l’origine des difficultés financières et de la dégradation des conditions de vie des emprunteurs, notamment lorsque certains événements arrivent inopinément comme la perte d’emploi et le divorce par exemple. D’autres situations peuvent également amener à un déséquilibre budgétaire. Afin d’aider les ménages à faire face, les institutions bancaires proposent le rachat de crédit.



Un allègement de la mensualité pour aérer le budget mensuel des ménages



Rachat crédit

Faire racheter les crédits à un établissement financier permet aux emprunteurs d’obtenir une diminution du montant à restituer mensuellement. Le nouveau contrat sera soumis à un taux généralement bas par rapport aux prêts classiques. Le rachat de crédit permet aux concernés d’avoir une mensualité allégée qui sera au maximum 33% de leurs revenus. C’est un excellent moyen d’aérer le budget mensuel des ménages et de leur permettre de vivre normalement. En revanche, il faut savoir que le remboursement sera étalé sur une plus longue durée.



Eviter le surendettement et le fichage au FICP



Lorsqu’une personne rassemble trop de dettes à son compte et que le montant à restituer mensuellement dépasse sa quotité cessible qui est normalement de 33% de ses revenus, elle risque le surendettement. Aussi, elle peut avoir des difficultés à honorer ses mensualités, et cela peut induire à son fichage au FICP. Afin de contourner ces soucis, le rachat de crédit s’avère être la solution adéquate, grâce à la mensualité réduite.



Financement d’un nouveau projet



Les personnes en quête de liquidité afin de financer des nouveaux projets peuvent procéder au rachat de crédit. Effectivement, ce contrat peut leur faire bénéficier d’une certaine somme qu’elles peuvent investir.


Liens connexes :

fr ch be lu